Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tamanoir...
Archives
23 septembre 2010

Gros col violet

col_violet1

col_violet2

Première réalisation tricot vraiment portable !

J'ai appris les bases du tricot avec ma grand-mère en décembre dernier pendant une période plutôt calme et depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de faire énormément de choses, mais les projets (et le stock de laine...) sont là ! Je sors mes vieilleries en attendant d'avoir du vrai neuf.

Ce col est un gros copiage éhonté d'un col de chez Promod vu sur une copine. L'original est plus gros, mais la laine m'avait tapé dans l'œil et elle était vraiment pas chère. Parfait pour un premier projet.

J'aime surtout la couleur, un violet bien profond, avec des fils un peu verts et rouille. Ça me fait toujours penser à une libellule (pourtant pas violettes). 

col_violet_d_tail1

col_violet_d_tail2

C'est chaud, c'est moelleux puis surtout, ça va avec tout, et ça c'est merveilleux !

Pour la réalisation, rien de bien compliqué, un grand rectangle en point mousse arrière (moins mou que le point mousse il parait), plié en deux. Une couture sur la longueur pour faire un tube, une pirouette et hop, on raccorde le tube discrètos.


*  Laine Sophia de Sofil*
*  "Patron" maison *

Publicité
Commentaires
M
@ Hélène : Merci pour ton message. Pour tes restes, tout dépend ce que tu entends par restes : il y a un peu plus de 3 pelotes dans cette petite chose. On dirait pas hein ? :)<br /> <br /> @ boo : Sympa d'être passée par ici... Hé oui, cette copine, en plus d'être méga stylée, et ben elle est sympa. ;)
B
elle doit être vraiment super sympa cette copine !!!<br /> Il est pas mal ton blog mon petit tamanoir !
H
J'ai commencé mon blog il n'y a pas lontemps c'est un peu tous bizar aussi j'ai beaucoup ton petit col:)<br /> Je vais me faire ca avec mes restes de laines!<br /> Bon courage
A
J'adore ! Ca me donne des idées pour cet hiver :) Je vais d'abord terminer mon écharpe (mon premier projet tricot)
G
Magnifique col!!
Publicité
Publicité