Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tamanoir...
Archives
26 septembre 2010

Laissez-moi vous présenter...

... mon boulet tricotesque :

_charpeMK1

Commencé en février pour un anniversaire, qui avait lieu moins de deux semaines plus tard. Pour un de mes premiers projet, c'était ambitieux. Un peu trop, parce que après plusieurs faux départs, je me suis lancée à corps perdu des heures durant, j'ai frôlé le retour de la tendinite du poignet, et finalement non. C'était trop court. En temps et en longueur d'écharpe.

Du coup, j'ai relâché la pression et j'ai pris plus mon temps. J'ai pris le temps de la laisser de côté, de la reprendre (parce que bon, tout de même, c'était promis, j'allais pas pouvoir faire genre de rien cette fois ci...). Et puis après, je me suis trouvée à court de laine. La jolie grise là, en alpaga, ben en fait elle était plus fine que prévu et j'ai du la tricoter en double. A priori, mathématiquement ça devrait pas poser de problème [humm, ça monte deux fois plus vite et c'est tout non ?], mais concrètement ça en a posé un.

Il a donc fallu attendre début septembre et la braderie de Lille pour payer une petite visite à la fameuse lainière de Wazemmes.  Et voila ! Deux nouvelles pelotes d'alpaga grises et une pelote rouge de lama (fun, non ? ;) ) et me revoilà partie sur mon boulet...

_charpeMK2

Si, si, elle fait une certaine longueur, ne vous y fiez pas, je me suis plantée au démarrage et elle est trèèèès large. [Groumpf, ne pas penser que si elle avait été deux fois moins large, à la bonne taille donc, elle aurait été prête depuis longtemps]

Ne vous y fiez pas [bis],
contre toute attente, ceci est un blog principalement couture. Il me manque juste des photos pour vous montrer une petite jupe d'hiver et un petit cadeau pour décorer la chambre d'une toute jeune fille de bientôt 2 mois... [Mais quel teasing de dingue ! ;) ]

Publicité
Commentaires
N
En tricot, je suis plutôt à classer dans les novices, les vrais ! ! !<br /> <br /> Mais pour commencer, je pense que le choix de l'ouvrage est primordial.<br /> À savoir il vaut mieux commencer par un truc facile et pas trop gros, avec des points simples, mousse ou jersey à mon avis, et apprendre tranquillement la maîtrise des aiguilles.<br /> <br /> Pour le pas avoir de tendinites, je te recommande les aiguilles circulaires, plus légères, l'ouvrage qui s'alourdit ne pèse pas sur les aiguilles, mais sur ton ventre...<br /> <br /> bon courage et surtout fait toi plaisir c'est le principal ! ! ! <br /> bises
Publicité
Publicité