Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tamanoir...
Archives
19 octobre 2010

Jupe flatteuse du fessu

Après en avoir parlé il y a déjà un moment, voici enfin la jupe :

jupe_1

Encore un projet au long court : tissu acheté et coupé en décembre dernier, montage et multiples retouches en mai, finitions en septembre. Et non, nul besoin de regarder dans le détail, cette jupe n'avait [en vrai] pas besoin de presque un an pour être faite [malgré une présence indéniable !].

J'ai juste un peu trainé. Mais c'est pas grave, je suis bien contente et je la montre à tout le monde.

"Regarde, elle fait le fessu bombé !!" :

jupe_4

Hé oui, c'est le gros atout de cette petite jupe. Le tissu est super raide, et avec les petits plis, ça ne tombe pas, ça tient ! D'où un effet d'optique qui me fait penser
[très modestement] aux faux culs.

Et puis c'est drôle, quand je fais bien attention à comment je me tiens, elle ne me touche pas du tout au niveau des jambes.  C'est une sensation assez curieuse.  :)

En plus, je l'ai terminée avec un gros coup de motivation survenu peu après le lancement de ce petit espace [aheum, aucun rapport bien entendu avec les gentils commentaires reçus... ;) ] et j'ai voulu faire ça bien, alors j'ai mis de la belle doublure.

"Regarde, y'a de la belle doublure en plus !! " :

jupe_2

A la base les finitions intérieures n'était pas du tout une priorité, d'où une couture bleue qui se balade, mais j'ai vraiment pris goût au coup de la doublure jolie. D'ailleurs maintenant, j'achète des tissus en pensant robe, jupe et co ET "tiens, ce serait joli en doublure...". Je crois qu'il va me falloir une deuxième commode assez rapidement à ce rythme. [Une commode à tissus bien sûr, pas une commode à vêtements, c'est bien là le drame].

Ah, et j'oubliais... Première fringue portable !! :D


* Tissu Myrtille pour la jupe et Toto au poids pour la doublure *
* Patron maison, copié sur une jupe Naf Naf *

Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe ! J'adore !!!
M
@ Hélène & M : Merci ! Ca fait plaisir d'être comprise... Cela ne s'arrêtera donc jamais ! ;)<br /> <br /> @ Gwendolyn : Merci ! ;)<br /> <br /> @ Aurore : Merci beaucoup. Elle n'a pas encore fait sa sortie dans le monde, mais ça ne saurait tarder.<br /> <br /> @léna et oups et pops : un tuto, pourquoi pas ! C'est une forme que j'aime beaucoup et elle risque d'avoir des clones. Il faudra juste que je trouve le temps et que je me rappelle comment j'ai fait. Le montage remonte à un moment et en plus il pourrait être simplifié, si je me souviens bien. Promis, j'y penserai. :)
O
Oui... un tuto, un patron !!! J'ai une copine qui porterait cette jolie jupe aussi bien que toi.
L
oh làlà!! j'ai plein de tissu super chouettes pour faire la doublure!!!! tu m'envoies ton patron? tu nous fais un tuto? elle est super belle!!! (et ressemble un peu, en mieux, à celle que j'ai acheté recemment....)
A
Félicitations, ta jupe et très jolie! Et bien plus que portable!
Publicité
Publicité