Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tamanoir...
Archives
2 novembre 2010

Bouteille à la mer

EDIT : Un énorme MERCI à MLaure qui m'a très gentiment et généreusement envoyé la merveille...

Je vous invite à aller faire un tour sur son blog (http://albumatc.over-blog.com/) où l'on peut découvrir de fort jolies réalisations et des créations textiles impressionnantes (beaucoup de patchwork, avec une approche vraiment moderne, c'est magnifique !). 



Hier soir, mal m'en a pris, j'ai jeté un œil dans les archives du magazine Burda. Mal m'en a pris, parce que je suis tombée en amour avec une robe. Une robe issue du magazine de janvier 2010 (que je n'ai pas donc).

Je vous laisse juger de la magnificence de la chose :

burda_janvier_2010

J'ai eu beau fouiller sur le site internet burdastyle.com, qui propose les patrons du magazine depuis quelques mois, ce modèle est trop ancien.  Comme je sens que ça pourrait être une des robes phare de mon hiver [rien que ça !], je lance ma bouteille à la mer...

Si vous passez par là, que vous avez le précieux patron et que vous êtes prête à faire un petit troc, ce serait vraiment [mais alors très très] chouette.

Je suis un peu pauvre en patrons, j'ai le Stylish dress book volume 1, le Burda d'octobre 2010, Basiques pour petites filles, Basiques d'été, Tuniques, Petits points pour petits bouts, 100 fleurs au tricot et au crochet (pour les amatrices de plus gros fil).  D'autres propositions sont bienvenues. Comme beaucoup de couturières, j'ai un stock honteux de tissu et je peux aussi faire un petit chose de mes blanches mains. :)

Merci !!


PS : Pour précision, il s'agit de la robe 103 de la série "Blanche".


Publicité
Commentaires
M
oups... je viens de voir que tu l'avais eu......
M
coucou<br /> je tombe certainement un peu trop tard sur ton appel pour la robe dont tu parles.<br /> J'ai la revue dis- moi si tu es toujours intéressée ou si on te l'a déjà envoyé.
M
@ Mathilde : J'ai un tissu trouvé chez Stop tissu qui me semble assez idéal pour la faire, mais je n'en ai pas assez... J'y retourne dans deux semaines, j'espère qu'il y en aura encore !<br /> Et promis, je te répond très vite. Le temps file à une vitesse incroyable, mais là ça devient ridiculement long. Désolée !
M
Ah, je l'avais aussi, j'ai loupé ton appel!<br /> Elle est sur ma liste aussi, je vais attendre que tu la fasses pour voir ce qu'elle donne!
M
@ Tatieva : Ahh, je suis contente de voir que tu es d'accord avec moi ! :D Elle est tellement belle que ça m'étonne même qu'elle ne fleurisse pas sur tous les blogs... [Comment ça tout le monde n'a pas forcément les même goûts que moi ? Quelle drôle d'idée.]<br /> <br /> @ Emilie : Merci beaucoup d'avoir regardé. :) Et si jamais tu remets la main dessus, même après l'hiver, ça m'intéresse toujours. <br /> Si vraiment personne ne m'envoie un petit mot via ce blog, j'irai effectivement poster ma requête sur T&N (Aheum, d'ailleurs je connais un peu. Pour tout dire, j'y passe un peu ma vie, il faudrait que je ralentisse un peu d'ailleurs). Par contre, le troc de copie de patron n'est pas autorisé (comme dans Burda ce sont des planches, c'est plus délicat de trouver quelqu'un prêt à s'en séparer...). <br /> En attendant, je ne perds pas espoir, ce n'est pas un numéro très ancien, quelqu'une doit bien l'avoir dans un coin et un peu de papier à patron en rab. Il faut juste qu'elle passe dans le coin... <br /> Et merci aussi pour le lien ! Dès que j'aurai le temps de me pencher un peu sur l'aspect esthétique de ma coquille de noix, j'irai fouiller !
Publicité
Publicité