23 décembre 2010

Gros col moelleux, le retour !

Bon, vous pourrez me dire que je ne suis guère originale dans mes créations... Et au regard de ce blog, ce serait pas si faux puisque j'en remets une couche avec un autre gros col.

On ne change pas une équipe qui gagne. A savoir un rectangle, toujours le même point et pas des masses de montage. Sauf que cette fois, il s'agissait d'une laine plus grosse que pour mon col violet et que du coup, c'est allé super vite. C'est même bien possible que ce soit mon projet tricot terminé le plus rapidement. 

Tricot, terminé et rapidement. Je crois bien que c'est la première fois que ces trois mots se retrouvent dans la même phrase.


Il est gros, il est chaud et il est pour ma maman.  Mais pas pour Noël puisqu'il est fini et porté depuis un moment. [Finalement, il y a une certaine cohérence dans ma lenteur. Soit c'est à faire les choses, soit c'est à les montrer].

col_baroque_2

D'ailleurs, le choix de la laine laisse deviner [peut-être pas encore très clairement vu le nombre de choses montrées ici, mais quand on voit mon armoire c'est ridiculement flagrant que j'aime seulement quelques gammes de couleurs] que ce n'est pas un projet fait pour moi, ce ne sont pas du tout des couleurs que j'aurais choisies.

En tout cas, ce fut très agréable à tricoter. [Forcément, héhé, en aiguilles 7 !]

Quelques photos pour la route :

col_baroque_3

col_baroque_d_tail
* Laine Baroque de Plassard *

La vraie couleur est celle de la dernière, les autres ayant été prises avec cette magnifique lumière hivernale. [Oui, celle-la même où on allume les lampes à 15h].


Plusieurs en cours [et un projet sympa dans les tuyaux avec une demoiselle au moins aussi sympa que le projet], mais pas sûr du tout que ce soit fini et pris en photos avant 2011.
[Une bonne résolution pour 2011 ? Non vraiment, je vois pas.]


Posté par md_a_la_maison à 00:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Gros col moelleux, le retour !

    Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 06 janvier 2011 à 22:36 | | Répondre
  • Oh, mais dis-moi, tu as tout changé ici! C'est super joli, je préfère!!
    Et dis donc, qu'est-ce qu'elle a de la chance, la demoiselle avec laquelle tu fomentes un projet...

    Posté par mathilde, 18 janvier 2011 à 06:59 | | Répondre
  • Héhé, oui, tu as vu ! J'ai opté pour un style plus clair, plus minimaliste : nouvelle bannière, du blanc, de l'air, plus de post ni de photos... ;p

    Plus sérieusement, c'est ridiculement vide ici. En plus j'ai quelques petites choses à montrer, il faut juste que je fasse les photos. Aller, du neuf avant la fin de la semaine !

    Posté par md_a_la_maison, 18 janvier 2011 à 08:45 | | Répondre
Nouveau commentaire