24 avril 2011

Une malheureuse faute de frappe !

Et oui, par mégarde, j'ai tapé "fin mars" dans mon précédent message. Il fallait bien sûr lire "fin avril".

Cette rectification faite, on peut dire d'une certaine manière que "me revoilà". :)

 

Avec un modeste projet en cours. Un petit défi tout de même, puisqu'il s'agit de mon premier modèle Phildar et que niveau décorticage des explications, aheum, heureusement que la patiente Mathilde est là.

Et puis là, difficile de bidouiller comme en couture... Vu le temps que ça va me prendre (et encore, j'ai eu la présence d'esprit de prendre un modèle qui arrive juste en dessous de la poitrine...), j'aime autant pas me la jouer en confiance et il me paraît plus sûr de suivre scrupuleusement les instructions. Le seul truc, c'est que quand c'est elliptique, je suis pas fichue de "boucher les trous".

Du coup, je me fait un petit résumé/schéma (que l'on aperçoit à gauche sur la photo) pour chaque partie de morceau, avec ce qu'il faut faire à chaque rang. Hé oui ma bonne dame, quand on est neuneu, on n'a pas d'autre choix que de se donner les moyens.


Trêve de blabla, une petite photo de la chose en début d'aprèm :

P4240293

Il n'y a rien à voir me direz-vous. Oui, c'est vrai. Mais ! J'ai avancé dans l'après-midi. Sauf que j'ai la flemme de reprendre des photos, qu'il fait sombre et que même si j'ai avancé, c'est pas non plus spectaculaire.

La photo du modèle Phildar est bien plus intéressante d'ailleurs (en plus, j'ai fait très original, puisque j'ai pris la couleur du modèle. Pas d'impro j'ai dit !) :

221985_F1

Certes, c'est coupé.

Bon. Vu le temps où j'ai laissé cet endroit à l'abandon, il fallait pas non plus que je revienne avec un post trop génial. [On se trouve les raisons qu'on peut...]

Promis, ce coup-ci je reviens pas dans 4 mois. ;)

Posté par md_a_la_maison à 21:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Une malheureuse faute de frappe !

    Héhé c'est drôle je suis en train de finir ce boléro. Juste les boutons à fixer et c'est prêt. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Contente de te revoir par ici

    Posté par Mag, 25 avril 2011 à 12:13 | | Répondre
  • Hé bien, on peut dire qu'on partage une qualité fort précieuse : le bon goût !
    J'ai hâte de voir ta version. Tu l'as fait en quelle couleur ? C'est une vraie profusion en tout cas chez toi en ce moment, c'est chouette de voir tous tes projets d'été (et joli jardin au passage !).
    Autrement, c'est sympa de proposer pour le coup de main, et c'est pas exclu que j'en ai besoin... Le dos devrait être ok, je vais faire les manches avant les devants, ça me parait plus simple. Et les boutons, aheum. On verra quand les circonstances l'exigeront.

    Contente de revenir aussi en fait.

    Posté par md_a_la_maison, 25 avril 2011 à 14:29 | | Répondre
  • Et tu as prévu de te teindre en rousse pour faire tout comme la nénette du catalogue?
    Je suis impatiente d'avoir un nouvel épisode de notre feuilleton préféré "Tamanoir et son boléro" par mail!!

    Posté par mathilde, 26 avril 2011 à 21:47 | | Répondre
  • Hummm, peut-être pour le prochain modèle de ce catalogue. Par contre c'est bien possible que je me fasse une couronne de lierre, pour rester dans l'esprit "nature"...

    Et sinon, dès que j'ai le temps de finir le dos, t'inquiète que tu me verra me radiner avec ma tête de point d'interrogation (en fait non, ce sera surement avant, sinon ça risque de faire un peu long sans nouvelles. )

    Posté par md_a_la_maison, 27 avril 2011 à 15:02 | | Répondre
  • on adore

    On espère le voir vite sur toi avant la fin de l'été...

    Posté par jennifer deroin, 01 mai 2011 à 23:04 | | Répondre
Nouveau commentaire