16 mai 2011

Interview durable

Ça commence à être une longue histoire, puisqu'elle a commencé il y a bientôt un an.

À l'époque, j'étais en stage dans un maison d'édition qui fait des livres pratiques. Je travaillais avec deux éditrices qui s'occupaient de livres de cuisine, de bien-être et autres sujets divers, mais forcément, par intérêt commun pour tous ces sujets passionnants, j'ai pu rencontrer et papoter avec l'éditrice qui s'occupait des livres de loisirs créatifs, Anne la Fay.

Comme elle a notamment lancé les premiers titres japonais traduits et à cette occasion, elle a conçu une collection très charmante : "Mes carnets de couture", j'ai pensé qu'il y aurait plein de choses intéressantes à raconter.

Fidèle parmi les fidèles du génial site thread&needles (grand merci à Nessie...), j'ai pensé que ce serait intéressant pour les lecteurs et lectrices d'en savoir un peu plus sur les coulisses de la création de ces livres et j'ai proposé de faire un entretien avec Anne pour qu'il soit ensuite publié sur le site.

Alors voila, cela commence à dater un peu, puisque l'entretien a été fait en novembre-décembre et qu'il a été publié début mars, après s'être perdu dans les limbes quelques temps, mais je le resors quand même. :)

Pour en savoir plus, c'est par là :

-> http://www.threadandneedles.fr/blog/7275-rencontre-anne-la-fay/

512XXqZvwaL4114e4PKM8L41Wsq3kT6uL

 

Bonne lecture !

Posté par md_a_la_maison à 09:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Interview durable

    A quand le deuxième du meme genre?...
    J'avais beaucoup aimé les questions que tu avais posées, la direction de l'interview était vraiment intéressante.
    Bizbiz!

    Posté par mathilde, 18 mai 2011 à 22:03 | | Répondre
  • Effectivement, ce serait une bonne idée de renouveler l'expérience. A voir quand ce sera géographiquement plus pratique !
    En tout cas pour cette interview, je n'ai pas grand mérite, je connaissais déjà l'histoire, plutôt facile d'orienter vers ce qu'il y avait à raconter donc...
    Ravie que ça t'ai intéressée en tout cas !

    Posté par md_a_la_maison, 25 mai 2011 à 11:44 | | Répondre
Nouveau commentaire